Lucien ROPARS

Publié le par Pascal91290

Lucien ROPARS, Curé de Rosporden,
Pour celles et ceux qui ont participé à notre Cousinade 2007, le Père Lucien ROPARS restera à jamais l'organisateur de la messe de notre 1ère Cousinade. Toujours disponible pendant la préparation, il se chargea d'inviter les sonneurs & la chorale qui participèrent à la messe.
Grace au Père ROPARS cette messe restera un moment chargé d'émotion pour toutes celles et ceux présents dans l'Eglise d'Elliant ce dimanche matin.


               


 
Vous trouverez ci dessous, l'article paru dans Ouest France du Samedi 06 Décembre 2008

Lucien Ropars, curé de l'ensemble paroissial - Rosporden
samedi 06 décembre 2008
Lucien Ropars était arrivé à Rosporden au mois de septembre 2001.</P>

C'est avec une tristesse que nous venons d'apprendre le décès de l'abbé Lucien Ropars, à l'âge de 72 ans. Curé de l'ensemble paroissial, l'abbé Ropars avait été responsable du secteur de Douarnenez, pendant douze ans, avant de rejoindre Rosporden, en septembre 2001.

Jeune prêtre à Tréboul, en 1961, économe au petit séminaire de Pont-Croix jusqu'en 1968, puis aumônier des lycées publics du Nord-Finistère, ainsi que des étudiants, jusqu'en 1975, Lucien Ropars avait été curé de Recouvrance à Brest pendant dix ans.

Il fut aussi aumônier diocésain à l'action catholique des milieux indépendants (ACI) et aumônier diocésain et national du Catéchuménat des adultes, durant cinq ans.

L'abbé Ropars laissera le souvenir d'un homme chaleureux et sympathique, ouvert aux autres. Il ne fermait jamais la porte de son presbytère, même lorsqu'il s'absentait momentanément.

Événement assez rare, au mois de juin dernier, il avait baptisé trois jeunes adultes à Scaër.

Dimanche, à 10 h 30, une messe interparoissiale sera célébrée en sa mémoire, à Rosporden. Les autres messes du secteur sont annulées.

Les obsèques de Lucien Ropars seront célébrées lundi 8 décembre, à 14 h 30, à Kerlouan. Un car est organisé au départ de Rosporden, lundi, à midi. Inscriptions au 02 98 59 21 65.

Publié dans Elliant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article