Reine de Cornouaille 2009 (article Ouest France 27/07/2009)

Publié le par Pascal91290

Pendant notre Cousinade 2009, nous avons eu la chance d'assister à la première représentation du nouveau spectacle du Groupe "Ar Vro Melenig", Je n'ai pas confirmation que Muriel KERGOURLAY, future Reine de Cornouaille 2009 était présente lors de cette représentation.

 Je vous invite à en regarder un petit extrait filmé avec mon appareil photo.

En tout cas ce fût l'un des grand moment de notre week-end.





Le « Cornouaille », festival en pleine transition

Béatrice Le Grand
Muriel Kergourlay, 24 ans, membre du cercle cetlique d'Elliant, a été élue reine de Cornouaille 2009 : Béatrice Le Grand
http://memorix.sdv.fr/5/www.ouest-france.fr/infos/bretagne/1237202587/Position1/SDV_OFM/default/empty.gif/34656531343438643461356464336430?w=1440&h=900&dpt=0

La reine, membre du Cercle d'Elliant, a été élue hier à l'issue d'une semaine de concerts, de défilés,de fest-noz et de spectacles de rues.

« Le Cornouaille »

Après s'être nommée la Fête des reines, les Fêtes de Cornouaille, puis le Festival de Cornouaille, la manifestation de l'été quimpérois a décidé de changer à la fois de nom et de logo. Désormais il faudra parler du Cornouaille. Tout court. Quant au nouveau logo, présenté mercredi à la Préfecture, il est en forme de coeur inachevé, avec deux spirales à droite et à gauche, rappelant la tête du bélier quimpérois (symbole de victoire).

La reine est élue


Parmi quatorze candidates, Muriel Kergourlay, 24 ans, membre du Cercle celtique d'Elliant, a été élue reine de Cornouaille, hier. « Je suis très heureuse d'avoir ce titre, d'autant que je m'y attendais pas du tout, confie-t-elle, vêtue d'un costume 1900. C'est une belle surprise. Ma première pensée va à mon cercle. » La jeune femme est très impliquée au sein du cercle dont elle est membre depuis treize ans. Elle est par ailleurs diplômée en agroalimentaire. La première demoiselle d'honneur est Laura Quémener du Cercle de Spézet et la deuxième demoiselle est Amélie Le Lausque, du Cercle de la Forêt-Fouesnant. L'élection a eu lieu à l'issue de L'Abadenn Veur, spectacle des musiques et danses de Bretagne. Un moment fort et riche en émotion.


Publié dans Elliant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article